Actualités

Actualités de la bio

banniere occupationLa ferme de Traon Bihan est menacée par la perte d’une partie des terres cultivées au profit de l’urbanisation. Brest doit garder sa ferme bio. STOP à la destruction des terres alimentaires ! Préservons notre bien commun et nos activités paysanne.

Occupation Solidaire sur les parcelles menacées, à Brest le week-end du 2 et 3 déc. 2017. + d'infos : page Facebook du Collectif des Citoyens pour le maintien de la ferme bio de Traon-Bihan

Le film de Marie-Monique Robin "Le Roundup face à ses juges" est toujours visible sur le site d'ARTE jusqu'au 16 décembre. A voir et à faire circuler largement !

Pour en savoir plus, il existe aussi un livre.

owc

+ d'infos sur www.owc2020-france.bio et CP de l'ITAB

 

 

21 associations membres de France Nature Environnement adressent une lettre ouverte à Stéphane Travert, Ministre de l'Agriculture afin de lui rappeler l'urgence de s'engager pour une agriculture et une alimentation durable : "Alimenter l'avenir : pour un maintien des aides à l'agriculture biologique". A lire sur le site de FNE.

 "À l’heure où s’ouvrent les premiers États généraux de l’alimentation ce 20 juillet, la perspective de créer une filière agro-alimentaire durable fait débat. Si la voie des produits biologiques semble la plus adaptée, toutes les filières bio ne se valent pas. Alors que la Bio se définit comme un projet global, le bio industriel tente de s’emparer du marché. Enquête."

Article du magazine Kaizen du 20 juillet 2017 à lire ici

Page 1 sur 52