Actualités FNAB

Pacte bio banniere

Elu.e.s, la FNAB, le Synabio et les coopératrices.teurs bio Coop de France vous invitent à signer le pacte pour une agriculture et une alimentation d’intérêt général.

 

 

Le Pacte pour une agriculture et une alimentation d'intérêt général est soumis à votre signature en tant qu'élu.e. de collectivité territoriale.

Vous constatez, comme nous sans doute, la paupérisation grandissante de dizaines de milliers d'agriculteurs/trices et le souhait de millions de nos concitoyen.ne.s de s’alimenter avec des produits de qualité.

C’est parce que nous observons ces phénomènes que, nous, paysann.e.s, de la Fédération nationale d'agriculture biologique et leurs organisations économiques ; coopératrices et coopérateurs bio de Coop de France ; et entrepreneur-e-s, transformateurs et distributeurs spécialisés du Synabio avons décidé de nous rassembler pour élaborer ce Pacte. Nous proposons également aux candidat.e.s à l'élection présidentielle de le signer.

En effet, la bio est plébiscitée et portée par des agriculteurs/trices, des PME soucieuses d'innovation, des magasins bio en plein essor, des élu.e.s locaux, des parents d'élèves, et des consommatrices/teurs par millions. Il s'agit d'une aspiration sociétale profonde qui n'est pas une simple tendance de consommation. Elle est en croissance record de +20%/an en chiffres d’affaires, représentant un marché de près de sept milliards d’euros et des milliers d'emplois non délocalisables.

Tous ensemble, créons un nouveau contrat de société sur l'agriculture et l'alimentation et relevons le défi de faire de la France, le 1er pays bio d'Europe.

fleche droite xs Pour lire et signer le pacte : www.pactebio2017.com