Événements

Le 10 juillet à Saint-Laurent-de-la-Plaine (49) s'organise une journée professionnelle sur les semences paysannes en Pays de la Loire.

 

Plusieurs organisations agricoles travaillent depuis plus de 10 ans sur la réappropriation des semences par les producteurs. Ce travail est engagé par des producteurs avec l'appui de chercheurs qui s'intéressent aux semences paysannes.

Pour ces organisations, ce thème est central, car il répond aux objectifs des producteurs : l'autonomie, l'agronomie, l'adaptation climatique. En maïs, en blé, en tournesol, en légumes, la région Pays de la Loire est riche d'expériences. 

Cette journée professionnelle sera l'occasion de les partager, avec une plénière le matin en salle et des ateliers l'après-midi sur la ferme de Mathieu Béliard à Saint-Laurent-de-la-Plaine (49). 

Cette journée est ouverte à tous les professionnels de l'agriculture et aux décideurs et aux citoyens (ciné-débat). Elle doit permettre de lancer le débat sur les semences et remettre de la biodiversité cultivée sur les fermes. 

Frais d'inscription : 20 € (documents techniques et repas compris)

>> Tract disponible sur le site de Bio Pays de la Loire et inscriptions directement ici
>> Contact : 02-41-18-61-40 (CAB Pays de la Loire)