Événements

  Le club parlementaire Objectif bio propose un ciné débat le 3 février 2015 à l'Assemblée nationale : "La face bio de la République".

 

 

(attention: inscription par mail au plus tard le 28 janvier 2015 - voir ci-dessous)

Dominique Potier (PS), Brigitte Allain (EELV), Jeanine Dubié (RRDP),
André Chassaigne (GDR), Antoine Herth (UMP) et Thierry Benoit (UDI),
Députés, membres du club de réflexion parlementaire

ont le plaisir de vous inviter à la projection du film

« La face bio de la République »
réalisé par Thierry Derocles

Le mardi 3 février 2015, à 18h30
Assemblée nationale, 101 rue de l’Université, en salle Victor Hugo à Paris


Attention : voir ci-dessous les mesures de sécurité accueil dès 18h

Ce documentaire de 62’ nous emmène à la rencontre des divers métiers qui fondent ou accompagnent la bio. Au plus près des territoires, des élus, on pourra constater des pratiques qui marchent et contribuent clairement à des objectifs de politiques publiques, comme la protection de la qualité de l’eau et de la biodiversité, la création d’emplois et d’activités en zones rurales, une alimentation qualitative en restauration collective etc. Il y a t-il là des solutions à généraliser ? Constituent-elles une voie nouvelle pour notre système agroalimentaire actuel ?

Cette projection sera suivie d’un débat avec les principaux acteurs du film, paysans, transformateurs, distributeurs, élus locaux et parlementaires.

ATTENTION, en raison du plan Vigipirate renforcé, pour les personnes extérieures à L’assemblée nationale, merci de prendre connaissance des conditions d’inscription et d’accueil ci-dessous :

Inscription obligatoire au plus tard le 28 janvier sur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

>> Indiquez votre nom, prénom date et lieu de naissance et présentez-vous à l’accueil avec une carte d’identité et ce carton d’invitation