Événements

À l'occasion des élections régionales 2015 et de la mise en oeuvre de la réforme territoriale, le réseau FNAB propose "Un grand projet de souveraineté alimentaire bio, locale et équitable pour la région" (cliquez sur l'image).

 

Abstention, résignation, incompréhension… Si les Français-e-s semblent de plus en plus défiants vis-à-vis de l’action politique, les énergies citoyennes n’ont jamais été aussi foisonnantes ! De nombreux élu-e-s les structurent ou les accompagnent et oeuvrent ainsi à l’émergence de projets de territoires fédérateurs. Il est possible de relier entre eux les enjeux du « bien vivre », d’une économie viable à taille humaine tout en participant à la préservation de la terre, de l’eau et de la biodiversité. Alors comment fédérer ces énergies citoyennes et les déployer ?

 

Voir également les versions Nord-Pas-de-Calais, Languedoc-Roussillon-Midi Pyrénnées, PACA, Pays de la Loire, Ile-de-France (plaidoyer et charte régionale d'engagement), ...

Retrouvez les débats en vidéo de la tribune publique organisée à Lyon avec les représentant-e-s des candidat-e-s à l'élection régionale.

 

débat public le 17 novembre à Nantes

 

signature de la charte d'engagement régionale le 31 octobre en Île-de-France avec Claude Bartolone