Espace presse :

16.02.2017 Avec un marché en croissance de 20% et + 40% de fermes en 1ère année de conversion en 2016, l’AB est le secteur le plus dynamique de l’économie française. A cause d’une gouvernance Etat – régions défaillante, de nombreux agriculteurs sont en grande difficulté financière, malgré la bonne santé de leurs exploitations. CP

30.01.17 20% de bio en Restauration Collective : les sénateurs et le Conseil Constitutionnel rejettent cet objectif, alors que les citoyens le réclament! invitation à un Point Presse ce mercredi à 17h30.

20.01.01 Les 19 et 20 janvier, plus de 250 acteurs du développement local se sont réunis lors du séminaire « Accompagner la transition agricole des territoires ». Lors des tables-rondes, des ateliers participatifs et de la soirée-débat, des représentants des collectivités locales, des paysans bio, des organismes et réseaux de développement agricole, des chercheurs, des acteurs associatifs et économiques ont démontré la réalité de la transition agricole et alimentaire sur les territoires. CP

11.01.2017 A la veille d’un vote du Parlement européen sur le CETA, et alors que les 28 pourraient bientôt autoriser trois variétés d’OGM, plusieurs organisations de la société civile dénoncent une nouvelle étape de détricotage de la réglementation des biotechnologies. sur le site d'Euractiv

24.11.2016 Après la décision de la Cour d’appel de Nantes le 14 novembre 2016, les organisations paysannes réagissent et appellent à la poursuite de la mobilisation citoyenne pour un autre projet à Notre Dame des Landes.