Espace presse :

28.07.2017 – Décision du ministre de l'Agriculture, Stéphane TRAVERT, de ne prévoir aucun budget pour les aides à l'agriculture biologique dans les 3 prochaines années. Aucune nouvelle conversion biologique ne sera possible. Les producteur(rice)s bio de la Fédération Nationale de l'Agriculture Biologique (FNAB) dénoncent ce renoncement politique historique. CP

25.07.17 - Les aides à la bio sont menacées ! Premier renoncement du gouvernement en matière de transition des modèles agricoles ? CP commun FNAB, Agir pour l’Environnement, Greenpeace, France Nature Environnement, Fondation pour la Nature et l’Homme, WWF et CP FNAB-EBF

À la veille de l’ouverture des EGalim, 39 organisations de la société civile, dont la FNAB, saluent l'initiative d'Emmanuel Macron d'ouvrir le débat sur les questions de l'alimentation et de l'agriculture. Elles rappellent néanmoins que certaines priorités essentielles manquent pour l’instant à l’appel afin d’assurer le succès de cette initiative. Le président de la République doit les prendre en compte et les annoncer dès le lancement des EGalim ce jeudi 20 juillet. CP

17.07.17 - Le Ministère de l’Agriculture (DGER*) et la FNAB** ont signé le 13 juillet 2017 au Lycée agricole du Valentin (Drôme), une première convention cadre de partenariat pour le développement de la formation et de l’enseignement en agriculture biologique. Une nécessité pour un secteur qui recrute ! CP

12.07.17/ Lundi 10 juillet, moins de trois semaines après sa nomination, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Stéphane TRAVERT a reçu la FNAB (Fédération Nationale d’Agriculture Biologique). Un calendrier qui confirme la place importante de l’agriculture biologique dans le paysage agricole français et l’occasion d’un échange constructif autour de l’agriculture biologique. Trois sujets majeurs étaient au centre de cette rencontre : les aides à la bio, l’Europe et les Etats Généraux de l’Alimentation. CP