Espace presse

1er dec 2011 Alors que N.Sarkozy vient de fustiger le « sectarisme » des écologistes lors de sa visite dans le Gers tout en rappelant son opposition à la culture du maïs OGM 810, que le Président de la FNSEA demande instamment à rencontrer F.Hollande pour changer l’accord EELV-PS sur l’agriculture, que le Sénat et l’Assemblée nationale s’opposent frontalement , les organisations d’agricultures alternatives regroupées au sein du collectif InPACT réagissent.


Nous ne pouvons plus soutenir par des fonds publics, de l’argent des contribuables, les conséquences économiques, sociales et environnementales du modèle agro-industriel. Les solutions alternatives existent déjà depuis plusieurs dizaines d’années. (...)

>> télécharger le communiqué de presse ici

 

InpACT: C’est une plateforme associative issue du rapprochement de 6 réseaux associatifs agricoles : l’AFIP, l’InterAFOCG, la FADEAR, la FNAB, la FNCIVAM et le RAD. L’ensemble de ces réseaux se sont regroupés afin de promouvoir une agriculture plus durable et de proposer des alternatives concrètes aux agriculteurs sur leur exploitation. En savoir plus ici