Développement de la bio

 

altDans le cadre de leur missions d'information large sur l'agricullture biologique, les Pôles Conversion bio ont mis en place des programmes complets d'animations pour l'automne-hiver 2014.

 

 Le Mois de la Bio 2014 en Poitou-Charentes (du 3 au 28 Novembre 2014 / Conférences de presse départementales sur la 2ème quinzaine d'octobre) :

Depuis 2012, le Pôle conversion bio organise pendant un mois une trentaine de journées destinées aux professionnels de l’agriculture. Agriculteurs, techniciens spécialisés et opérateurs économiques, toutes filières confondues informent les professionnels et répondent à leurs questions lors des 25 événements proposés. Cette 3ème édition se déroulera du 3 au 28 novembre 2014, l’accent sera mis sur les productions (céréale,s protéaginaux, matraichage, élevages...), la nouvelle PAC, les transformations, avec cette année des journées spéciales "à la découverte des transformateurs bio de la région".

 

>> Cliquez ici pour retrouver le communiqué de presse du Mois de la Bio 2014 en Poitou-Charentes : retrouver ici le programme thématique détaillé pour 2014 et accéder ici au programme des journées Transformateurs.

 

 

Le Mois de la Bio 2014 en Lorraine (du 28 octobre au 28 novembre 2014) :

Dans le cadre du Pôle Conversion Bio en Lorraine, 14 événements vous sont proposés sur toute la région du 28 octobre au 28 novembre, pour découvrir les pratiques des agriculteurs bio et les changements conduits sur leurs fermes. Objectif de ces rencontres : partager les expériences.

 
>> Le calendrier complet des évènements : cliquer ici
>> En savoir plus sur le Mois de la bio: cliquer ici

 
 
 

La Quinzaine de la Bio 2014 en Rhône-Alpes (du 6 au 17 octobre 2014) : cliquez ici

Dans le cadre du Pôle Conversion Bio Rhône-Alpes : le réseau Corabio, les Chambres d'agriculture et l'enseignement agricole organisent la Quinzaine de la Bio du 6 au 17 octobre : 33 portes ouvertes sur des fermes bio ou en conversion et des rencontres avec les opérateurs économiques bio dans tous les départements. Le programme détaillé est accessible ici.