Développement de la bio

Le 21 janvier 2015 à Nanterre, la FNAB a organisé un séminaire national Rep'AIR Bio : "Quelles références pour l'agriculture biologique ? Etat des lieux et perspectives". Retours sur les présentations et échanges.

 

Ce séminaire a rassemblé une centaine de participants autour de la question des références en agriculture biologique. Etaient présents des producteurs et salariés des GRAB et GAB, mais aussi des représentants d’horizons très divers : Ministère de l’agriculture, Ministère de l’environnement, APCA, Instituts techniques, Recherche, Acteurs du monde agricole et rural (RAD, InterAFOCG, JA, AMAP …) et de la bio (Abiodoc, Agence de l’eau, …), ONG, …

 

Il a permis à la FNAB de présenter les principaux résultats du projet Rep'AIR Bio en 2014, état des lieux de la mobilisation et de l'acquisition de références au sein des GRAB et GAB. Les riches échanges de cette journée lors des tables rondes et avec la salle ont permis d'apporter un regard croisé sur les enjeux liés à la production de références en agriculture biologique.

 

Vous pouvez dès à présent télécharger les actes complets du séminaire : cliquer ici

 

Nous mettons également à votre disposition un ensemble de documents présentant les principaux résultats du projet Rep'AIR bio en 2014 et les enseignements de ce séminaire national.

 

Pour en savoir plus sur l'état des lieux autour des références au sein du réseau FNAB : téléchargez le dossier participant

 

Pour en savoir plus sur le séminaire Rep'AIR Bio : téléchargez la synthèse des actes, le diaporama présenté le matin, l'extrait des actes présentant la première table ronde ou la seconde.