Filières de commercialisation

La note de conjoncture « pommes et poires bio » est construite sur la base des informations issues des bilans de campagne organisés par la FNAB et des données de l’observatoire des conversions de l’Agence Bio. Fin août, des arboriculteurs bio, représentant les différents Groupements régionaux d’agriculteurs bio et les organisations économiques de producteurs de bio, se réunissent pour faire le point sur la campagne qui débute, puis en janvier-février.

 

La note de conjoncture pomme et poire biologique  : kesako ?

Les notes de conjoncture de la FNAB ont été conçues pour apporter une information adaptée aux besoins des agriculteurs et de leurs organisations économiques afin qu'ils se situent sur les marchés bio de différentes productions: lait, grandes cultures et fruits à pépins.

Deux notes «fruits à pépins» sont éditées par campagne : au démarrage de la commercialisation en septembre et en début d’année. Pour la campagne 2016/2017, cette seconde note est construite sur la base des informations issues du suivi de campagne organisée par la FNAB en janvier et février 2017. Des arboriculteurs bio, représentant les différents groupements régionaux d’agriculteurs bio et les organisations économiques de producteurs de bio, se sont réunis pour faire le point sur la campagne en cours.

Pour en savoir plus : Lettre d'information pommes et poires bio n°2 - campagne 2016/17

 

Télécharger les lettres d'information pommes et poires bio passées :

 

Nos autres actions sur les filières pommes et poires bio

Poster sur les bonnes pratiques de commercialisation à retrouver en cliquant ici

Biodiversité, saisonnalité et qualités : les acteurs de la filière bio s'engagent à retrouver en cliquant ici