Contacts utiles


Synabio syndicat des entreprises de la bio5% des adhérents ont une activité liée à l'alimentation animale, le reste met en oeuvre des produits destinés à l'alimentation humaine et pour une petite partie (moins de 1%) à la cosmétique et à la parapharmacie. En 2008, les adhérents pèsaient 1 milliards d'euros de chiffre d'affaires "sortie d'usines", représentant ainsi environ 60% du marché des produits biologiques "sortie de caisse".


Les 110 adhérents du Synabio représentent environ 200 sites industriels. Les 600 marques répertoriées fournissent au marché plus de 4000 références de produits biologiques à destination des réseaux de magasins spécialisés ou de la distribution généraliste. Deux tiers des adhérents du Synabio sont des transformateurs. Le tiers restant est composé de metteurs en marché (grossistes, plate-formes de distribution, vente par correspondance...).

 

Le Synabio s'est donné pour missions de participer au niveau national et européen à la structuration de l'aval de la filière bio et de répondre aux attentes de ses adhérents, transformateurs bio et distributeurs bio.

Cela inclut de :

Défendre et représenter les adhérents, et associations régionales de transformateurs et distributeurs de produits biologiques.

    *  Valoriser les atouts du secteur et de nos adhérents
    * Émettre un discours lisible et clair sur les atouts de notre secteur


 
Répondre aux attentes des entreprises adhérentes

    * Répondre aux questions ponctuelles sur la réglementation, la qualité des produits le développement durable...

* Soutenir les projets des adhérents et structurer la filière biologique française.

 
Renforcer au quotidien la légitimité et la crédibilité du Synabio pour ses adhérents et les structures partenaires :

    * C'est être une source d’information fiable pour nos adhérents que les sujets abordés concernent directement ou non le mode de producion biologique.
    * Créer les réseaux pertinents.
 

>> Pour en savoir plus sur les travaux du Synabio, visitez le site : http://www.synabio.com 

 

>> Pour consulter les nombreuses publications du Synabio consultez la documenthèque : cliquez ici