S'impliquer

S'impliquer dans la bio

Que l’on soit étudiant, porteur de projet, producteur, transformateur, distributeur ou encore consommateur engagé, il existe de nombreux moyens de s’impliquer lorsque l’on est intéressé(e) par l’agriculture biologique. Dans cette rubrique, nous vous donnons quelques pistes, qui ne sont bien sûr pas exhaustives.

La FNAB recrute : 

- un(e) chargé(e) de mission "Réglementation et politiques agro-environnementales" en CDI. Annonce à consulter ici

Du 20 au 30 mars 2013 se tient la 8ème édition de la Semaine pour les alternatives aux pesticides. 10 jours pendant lesquels tout le monde est invité à se mobiliser pour un avenir sans pesticides. (cliquez sur l'image)

Que vous soyez producteur, transformateur, distributeur, ou consommateur engagé, il existe des structures au niveau local, régional, ou national auxquelles vous pouvez adhérer ou dans lesquelles vous investir.

Le secteur de l’agriculture biologique est en plein développement. De nombreuses structures se créent, s'agrandissent ou proposent de nouveaux postes.  De nombreuses opportunités s’offrent à vous.

Vous êtes étudiant, porteur d’un projet de conversion ou d’installation en bio, ou encore salarié et vous souhaitez réorienter votre carrière ?

Selon votre profil, vos attentes, la région ou vous vous trouvez, plusieurs possibilités s'offrent à vous.