Description

Annonceur: AgroBio Périgord
Lieu de travail: Coursac (24)
Date d’émission de l’annonce: 03-01-2019
Présentation de la structure: AgroBio Périgord est une association de producteurs bio loi 1901 à but non lucratif qui oeuvre au développement de l’agriculture biologique sur le département de la Dordogne depuis bientôt 30 ans. Ses missions sont variées et englobent toutes les phases de l’accompagnement de l’installation à la représentation des intérêts de la filière. Elle est composée d’un conseil d’administration et d’une équipe de 14 salarié-e-s.
Objectifs: Sous l’autorité de la commission formation d’AgroBio Périgord et en collaboration avec une salariée qui assure la coordination de la mission, vous devrez assurer le développement, le suivi et l’animation de la Formation Maitrise des Pratiques en Agriculture Biologique qui est en phase de lancement.
Cette formation, sur une année, permet de créer des conditions idéales d’installation en accompagnant le porteur de projet pour acquérir expériences et bonnes pratiques auprès d’un agriculteur professionnel « paysan formateur ». Le porteur de projet peut s’exercer dans des conditions réelles d’installation et se créer un réseau professionnel, qui sera incontournable pour la durabilité de son installation.
Cela consiste à :
- Réaliser le suivi administratif et financier de la formation (budget, assurance),
- Mener le recrutement des agriculteurs professionnels qui seront les « paysans-formateurs » de la formation,
- Mettre en place les conventions de formation (adaptation et finalisation des documents pédagogiques, signature et suivi),
- Mettre en place des outils de suivi des stagiaires,
- Réaliser le suivi individualisé des stagiaires,
- Organiser et promouvoir des formations (module agronomie, et dans d’autres domaines) en s’adaptant aux attentes des stagiaires
- Communiquer et promouvoir le dispositif de formation, répondre aux porteurs de projet.
Missions proposées: Formation Maitrise des Pratiques en Agriculture biologique/ Soutien au démarrage
Profil recherché: Bac+2 minimum. Connaissance du milieu agricole souhaitée.
Autonomie, rigueur, capacité d’organisation et d’adaptation, travail en équipe. Capacités de rendu et de synthèse. Aisance relationnelle et rédactionnelle. Maîtrise des principaux outils informatiques (Word, Excel et internet).
Permis B et véhicule indispensables.
Conditions: CDD de 6 mois – 28h/semaine soit 80%.
Rémunération brute mensuelle : 1408€ (80%) + prime de précarité 10%. Mutuelle d’entreprise.
Poste basé à Coursac (24430), avec déplacements occasionnels (véhicule disponible ou indemnités kilométriques).
Contact: Entretiens prévus le 14 janvier 2019.
Prise de poste le 21 janvier 2019.
Date limite des candidatures : 6 janvier 2019.
Envoyer Curriculum Vitae + lettre de motivation en PDF par mail à c.gallineau@agrobioperigord.fr en mentionnant dans l’objet du mail « poste animateur/trice Formation Maitrise des Pratiques en AB » et en nommant les fichiers joints sous les références NOM_Prénom_CV et NOM_Prénom_LM.

Informations supplémentaires

Téléchargement le fichier