Nos communiqués

PLF 2025 : LE SENAT ET LE MINISTERE DE L’AGRICULTURE REFUSENT D’AUGMENTER LE CREDIT D’IMPOT BIO

Paris, 02/12/2024. Alors que trois inspections gouvernementales viennent de dénoncer dans un rapport l’inefficacité de la politique de protection de l’eau potable en France, alors que l’agriculture biologique, meilleur outil pour protéger l’eau potable, régresse depuis l’an dernier, le Sénat et le gouvernement se payent aujourd’hui le luxe de refuser les propositions de la profession pour relancer la dynamique.

En savoir +

GREEN FRIDAY : LES AGRICULTEURS BIO APPELLENT LES CONSOMMATEURS A REPRENDRE LE POUVOIR DE LEURS ASSIETTES

Paris, 29/11/2024. Comme chaque année, le Black Friday fait son grand retour le dernier weekend de novembre, marquant une triste séquence consumériste alors que les limites planétaires sont dépassées une à une. Les agriculteurs bio du réseau FNAB ont souhaité se mobiliser à cette occasion en se joignant à l’initiative du Green Friday pour encourager les consommateurs et consommatrices françaises à acheter de façon plus réfléchie et respectueuse de l’environnement.

En savoir +

CONTAMINATIONS AU PROSULFOCARBE : LA SITUATION DES PRODUCTEURS BIO SE DETERIORE, MOBILISONS-NOUS !

Paris, le 27/11/2024. C’est officiel, le prosulfocarbe a détrôné le glyphosate et est aujourd’hui l’herbicide le plus utilisé en France. Une bien triste victoire pour ce pesticide ultra volatile utilisé pour traiter les céréales. Il contamine régulièrement des cultures non cibles comme le sarrasin qui, pour être à maturité, est récolté en automne, bien souvent au moment des traitements chez les agriculteurs non bios.

En savoir +

SAUVONS LA FERME BIO FRANÇAISE ! LA FNAB PROPOSE UNE HAUSSE DU CREDIT D’IMPOT BIO A 6 000€

Paris, 21/11/2024. Après trois ans de contraction de marché des produits biologiques et malgré deux plans d’urgence, les fermes biologiques continuent de rencontrer des difficultés importantes de trésorerie. Si le marché frémit, le cycle des arrêts d’activité, lui, n’est pas terminé. Il est urgent de stopper la machine infernale et de redonner du souffle aux fermes biologiques. Le Sénat commencera lundi prochain l’examen du projet de loi de finances 2025, la FNAB propose que les sénateurs soutiennent une hausse du crédit d’impôt bio à 6 000 euros par an.

En savoir +

Une question ? Contactez-nous

Contact presse

Émilie Poinsot

07 69 82 62 36