Nos communiqués
INTRODUIRE LE LABEL HVE DANS LA PAC EST CONTRAIRE AU DROIT EUROPÉEN
Paris, le 08/06/2022. Suite à la décision du ministère de l’agriculture en fin d’année 2021 d’intégrer le label franco-français HVE dans les aides environnementales de la PAC (Politique Agricole Commune), la FNAB a fait réaliser par un cabinet d’avocats une analyse juridique qu’elle publie aujourd’hui.
LÉGISLATIVES 2022 : 20% DE BIO À LA CANTINE C’EST POUR QUAND ?
Paris, le 25/05/2022. Alors que la plupart des député-e-s de la majorité redemandent le soutien des français pour un second mandat, la FNAB fait le constat qu’ils n’ont pas atteint les objectifs qu’ils se sont fixés sur la Bio . A trois semaines du 1er tour des législatives, le réseau FNAB lance sa campagne sur les cantines Bio pour demander aux futur-es député-esde s’engager à voter les mesures nécessaires à l’atteinte des objectifs !
LES TROIS CHANTIERS DE MARC FESNEAU
Les Trois chantiers de Marc Fesneau Paris, 24/05/2022 Le président de la République entame son second mandat en affirmant que « ce quinquennat sera écologique ou ne sera pas ». Pourtant jusqu’à aujourd’hui le
PAC : 30 JOURS POUR REDONNER SA VRAIE PLACE À LA BIO
PAC : 30 JOURS POUR REDONNER SA VRAIE PLACE À LA BIO Paris, 19/05/2022. Alors que le ou la futur-e ministre de l’agriculture n’est pas encore connu-e, la Bio joue en
POUR PRÉSERVER LA BIODIVERSITÉ, MISONS SUR L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE !
La France peine à mettre en oeuvre une politique agricole ambitieuse pour préserver la biodiversité. Tout récemment, la Commission européenne s’est dite préoccupée par le faible niveau d’ambition environnementale et climatique du PSN français. Pourtant, des filières agricoles plus vertueuses ont fait leurs preuves, notamment celle de l’agriculture biologique, qui, de l’amont à l’aval, est la plus à même de préserver la biodiversité.
AGRICULTURE : DES CHOIX DÉCISIF S’IMPOSENT POUR SORTIR DE LA DÉPENDANCE
24 organisations paysannes, environnementales et citoyennes sont rassemblées devant le “grand oral” des candidats et candidates à l’élection présidentielle, organisé par le Conseil de l’agriculture française, dont fait partie la FNSEA.
Face à la crise agricole engendrée par la guerre en Ukraine, les organisations expriment leurs inquiétudes sur l’orientation politique proposée à court-terme par le gouvernement : notre souveraineté alimentaire ne doit pas se faire en sacrifiant celle des pays tiers et l’environnement !
Une question ? Contactez-nous

Contact presse
Émilie Poinsot
07 69 82 62 36