Annonceur :
GAB 44
Nozay
Publié : 21/07/2023
CDI

Chargé.e de mission installation-transmission Bio

Le GAB44 accompagne ses adhérents et les porteurs de projet autour de l’enjeu de l’installation-transmission. Nous recrutons un.e chargé.e mission « Installation et transmission Bio » qui travaillera au sein de l’équipe technique composée de 7 technicien.es spécialisé.es sur différentes productions ou modes de commercialisation.

VOS MISSIONS

Les missions suivantes seront menées au service des adhérents du GAB, en partenariat avec les outils et accompagnements existants dans les autres organisations agricoles du département.

  • Accompagnement des porteurs de projets vers l’installation :
    • Premier accueil : transmission des informations nécessaires à l’installation bio (réglementaires, techniques, juridiques…)
    • Accompagnement et suivi individuels des projets (techniques et économiques)
    • Pilotage de formations dédiées
  • Facilitation de la transmission des fermes des adhérents : accompagnement des cédants individuel ou collectif (groupes d’échanges) ; diagnostics transmission ;…
  • Développement d’une expertise technico-économique au service des installations et transmissions : mise en place de référentiels, d’étude prévisionnelle d’installation, de diagnostic d’évolution des systèmes.
  • Développement de projets sur l’installation et la transmission en agriculture bio en lien avec des collectivités locales
  • Communication et vulgarisation : rédaction d’articles, fiches techniques, participation à des événements de sensibilisation au métier de paysan·nes Bio, interventions techniques…

Profil :

Ingénieur Agri-Agro (ou équivalent) avec expérience dans l’animation et le suivi de projets, vous avez de bonnes connaissances des systèmes de productions (animal et végétal) dans une approche globale, spécifiquement en bio. Une maîtrise des systèmes de productions en végétal spécialisé serait un plus.

Autonome et organisé.e, vous avez la capacité de gérer des projets et à rédiger des synthèses.
Vous êtes à l’aise dans l’animation de groupe et avez le sens du relationnel. Permis B et véhicule indispensable (défraiements pour déplacements professionnels)
Type de contrat : CDI – Rémunération : selon grille FNAB entre 2300 € et 2600 € brut mensuel

Procédure de recrutement : 

Date limite de réception des candidatures : 31 août 2023
Envoyer Lettre + CV à l’adresse : accueil@gab44.org ( sous la forme: NOM_PRENOM_CV.pdf et NOM_PRENOM_LM.pdf )

Entretiens prévus le 11/09/2023

Prise de poste dès que possible

Plus de détail sur notre site web

CONTRAT: CDI
REGION: PAYS-DE-LA-LOIRE
FILIERE: Toutes
POSTE: Chargé de mission
ANNONCEUR: GAB 44
VILLE: Nozay

Vos coordonnées

Déplacez votre fichier iciLa taille de fichier maximale est 512 Mo.
Extensions autorisées : .pdf, .odt, .docx, .jpg
Déplacez votre fichier iciLa taille de fichier maximale est 512 Mo.
Extensions autorisées : .pdf, .odt, .docx, .jpg