Actualités

LES BIO MOBILISES FACE AU RECUL DES EXIGENCES ENVIRONNEMENTALES DANS LE MONDE AGRICOLE

Paris, le 07/02/2024. Des agriculteurs et agricultrices bio de toute la France se rassemblent aujourd’hui dans la journée à Paris. Soutenus par des organisations environnementales, des syndicats, des associations de bien-être animal, ils et elles viennent à la rencontre des parlementaires pour leur exprimer leur incompréhension face aux reculs environnementaux et demander un réel soutien aux filières bio, fers de lance de la transition agricole française.

En savoir +

LA BIO ABANDONNEE PAR LE GOUVERNEMENT ET LES SYNDICATS MAJORITAIRES

Paris, le 02/02/2024. Alors que les barrages sont en train d’être levés suite aux annonces de Gabriel Attal les agriculteurs et agricultrices bio se sentent les grands laissés pour compte de la négociation. Si la demande d’un plan d’urgence bio figurait bien dans les revendications, les bios n’ont pas été défendus à hauteur de leurs pertes réelles.

En savoir +

MANIFESTATIONS AGRICOLES : LA FNAB APPELLE A UNE INTERSYNDICALE EN DEFENSE DE LA BIO

Paris, le 30/01/2024. Depuis la hausse des prix, les labels de qualité sont les premiers à pâtir des arbitrages financiers des ménages sur l’alimentation. La Bio en a lourdement fait les frais ces deux dernières années, le marché s’est rétracté, les prix payés aux producteurs bio ont chuté et leur revenu avec . En 2023, seulement 4 000 fermes biologiques ont pu être soutenues sur les 60 000 fermes bio françaises, en raison d’une enveloppe financière mobilisée insuffisante par rapport à l’ampleur de la crise.

En savoir +