Rejoignez notre réseau

Pourquoi nous rejoindre ?

La force de tout un réseau

Implantés partout sur le territoire, nous sommes en prise directe avec l’actualité du monde agricole, aux niveaux départemental, régional et national.
Tous les jours nous travaillons en équipe avec les collectivités, les entreprises, mais aussi la société civile et les Instituts techniques pour faire progresser l’agriculture biologique.

Une expertise reconnue

Nos compétences et notre expérience se déploient du champ à l’assiette : amélioration des pratiques à la ferme, construction de politiques publiques, mise marché, réglementation, formation, nous agissons dans tout l’écosystème agricole.

Nous accompagnons les agriculteurs et agricultrices

Nous sommes à vos côtés à toutes les étapes de la vie de votre ferme : projet de conversion à la bio, installation, mais aussi transmission.
Nous sommes à votre écoute et disponibles pour vous apporter des conseils et un appui technique. Nous proposons des formations adaptées à vos besoins pour vous accompagner dans votre transition.

Nous construisons les politiques publiques

Nous construisons main dans la main avec les collectivités le programmes alimentaires.Nous représentons la voix des agriculteur·rices bio les instances régionales, nationales, européennes pour défendre un développement cohérent de l’agriculture biologique à travers les aides à la bio et une réglementation conforme à nos valeurs.

Nous travaillons sur les débouchés économiques 

Nous coordonnons la structuration de filière sur les territoires.
Nous accompagnons les acteurs de la restauration collective.
Nous sensibilisation les consommateurs- citoyens.

gs fnab 003 affiches fnab 90x50cm au demi bd 3

Adhérez à votre Groupement Local d'Agriculteurs Biologiques

La FNAB est organisée en groupements régionaux (GRAB ou FRAB ) et départementaux d’agriculteur-rices biologiques (GAB).

Pour être accompagné-e dans vos projets, dans vos pratiques, bénéficier de formation, d’un réseau professionnel, que vous soyez agriculteur-rice bio ou en conventionnel, c’est auprès du GAB le plus proche de vous que vous devez vous adresser.