Législatives 2022 : 20% de Bio à la cantine c’est pour quand ?
Paris, le 25/05/2022. Alors que la plupart des député-e-s de la majorité redemandent le soutien des français pour un second mandat, la FNAB fait le constat qu’ils n’ont pas atteint les objectifs qu’ils se sont fixés sur la Bio[1].
A trois semaines du 1er tour des législatives, le réseau FNAB lance sa campagne sur les cantines Bio pour demander aux futur-es député-esde s’engager à voter les mesures nécessaires à l’atteinte des objectifs !
[1] Entre 6% et 10% de produits Bio dans les cantines contre 20% comme objectif initial au 1er janvier 2022.
Candidats et candidates, engagez-vous pour que les 20% de Bio à la cantine soient une réalité !
La FNAB propose aux candidat-e-s aux législatives de s’engager[1] à voter les mesures nécessaires au déploiement de l’objectif de 20% de Bio à la cantine et notamment une aide d’urgence de 20 centimes d’euros par assiette pour éviter que la montée des prix alimentaires ne se fasse au détriment de la qualité et une prime aux collectivités de 30 centimes d’euros par repas pour former les cuisiniers et équiper les restaurants. Ainsi que la généralisation de la tarification sociale, encore trop peu instaurée, alors même qu’un enfant défavorisé sur 2 ne mange pas à la cantine.
Pour suivre en direct les candidats et candidates qui s’engagent la FNAB a mis en place une carte interactive
Les citoyens pourront aussi interpeller leurs candidat-e-s via un outil de mobilisation en ligne
« Nous avons fait notre part du travail, des produits bio français sont disponibles pour fournir les cantines des écoles, mais après 5 ans de mise en application de la loi Egalim la demande n’est toujours pas au rendez-vous. L’Etat s’est fixé un objectif sans y mettre les moyens, ça doit changer pendant ce second quinquennat » conclut Philippe Camburet, président de la FNAB
[1] Charte d’engagement ainsi que le formulaire en ligne pour la signer.
Contact :
Philippe Camburet, président de la FNAB – 06 77 94 85 19