Actualités

AGRICULTURE : DES CHOIX DÉCISIF S’IMPOSENT POUR SORTIR DE LA DÉPENDANCE

24 organisations paysannes, environnementales et citoyennes sont rassemblées devant le “grand oral” des candidats et candidates à l’élection présidentielle, organisé par le Conseil de l’agriculture française, dont fait partie la FNSEA.
Face à la crise agricole engendrée par la guerre en Ukraine, les organisations expriment leurs inquiétudes sur l’orientation politique proposée à court-terme par le gouvernement : notre souveraineté alimentaire ne doit pas se faire en sacrifiant celle des pays tiers et l’environnement !

En savoir +

26 ORGANISATIONS DÉNONCENT L’INSTRUMENTALISATION DE LA GUERRE EN UKRAINE PAR LES TENANTS D’UNE AGRICULTURE PRODUCTIVISTE

Alors que la guerre en Ukraine présage de graves conséquences pour l’agriculture et la sécurité alimentaire en Europe et dans le monde, les représentants d’un modèle agricole industriel, sous couvert de répondre à une demande alimentaire mondiale, cherchent à détricoter les rares avancées environnementales des politiques agricoles européennes pour pousser leur logique productiviste.

En savoir +

ENFIN DES CAMPAGNES DE PROMOTION DE L’AGRICULTURE BIO!

La FNAB se félicite de l’accord trouvé ce jeudi au Salon de l’agriculture à l’issue d’une série de réunions entre les acteurs de la bio et les organisations interprofessionnelles, pour lancer la première campagne de promotion de l’agriculture biologique qui sera co-construite par l’Agence Bio et les interprofessions.

En savoir +

LES INTERPROFESSIONS SOUHAITENT-ELLES L’EFFONDREMENT DE LA BIO ?

Paris, le 26 février 2022. Alors que le salon international de l’agriculture, grand évènement des interprofessions agricoles, ouvre ses portes, paysans et paysannes bio des réseaux FNAB et FOREBIO se posent la question du rôle que pourrait jouer ces structures pour agir contre le ralentissement des marchés biologiques.

En savoir +