Nos communiqués
PROSULFOCARBE, LA JUSTICE ETUDIERA DEMAIN UNE DEMANDE DE SUSPENSION
Prosulfocarbe, la justice étudiera demain une demande de suspension Paris, le 12/07/2022. Demain, le tribunal administratif d’Amiens étudiera la possibilité de suspendre la mise sur le marché d’un des 19 pesticides
PROCHAINE PAC : LES AVANTAGES DE LA BIO ENFIN RECONNUS DANS LES ARBITRAGES MINISTERIELS PRESENTES EN CSO CET APRES-MIDI
Paris, le 01/07/2022. Avec de la création d’un 3eme niveau dédié à l’AB dans l’éco-régime avec une différence de 30€/ha/an avec le niveau 2, le CSO reconnaît que les avantages environnementaux et sociaux des certifications bio et HVE ne sont pas comparables.
UNE FIN DE SEMAINE SOUS HAUTE TENSION POUR LA BIO !
Paris, le 30/06/2022. Alors que la Cour des comptes publie ce matin son rapport sur la situation du soutien public à l’agriculture biologique, le nouveau ministre de l’agriculture annoncera demain les arbitrages de la future Politique Agricole Commune. C’est en réalité maintenant que se joue le bilan du quinquennat sur la transition écologique de l’agriculture et à ce stade il n’est pas bon.
PAC, COMBIEN VALENT LES PRODUCTEURS BIO ?
Paris, le 23/06/2022. Dans la dernière ligne droite des négociations sur la politique agricole commune, les discussions vont bon train sur un élément clé demandé par la commission européenne : rémunérer les labels en fonction de leurs bénéfices réels pour l’environnement, et donc mieux rémunérer la Bio.
CHIFFRES AGENCE BIO, IL EST URGENT DE MAINTENIR UNE DYNAMIQUE DE COMMUNICATION SUR LA BIO
Paris, le 10/06/2022. L’Agence Bio publie aujourd’hui les chiffres 2021 du développement de la Bio et de ses filières. Les chiffres montrent un ralentissement du marché, certes à relativiser au regard de la conjoncture alimentaire globale, mais qui constitue un coup d’arrêt violent dans un contexte de croissance à deux chiffres de la bio depuis 10 ans.
INTRODUIRE LE LABEL HVE DANS LA PAC EST CONTRAIRE AU DROIT EUROPÉEN
Paris, le 08/06/2022. Suite à la décision du ministère de l’agriculture en fin d’année 2021 d’intégrer le label franco-français HVE dans les aides environnementales de la PAC (Politique Agricole Commune), la FNAB a fait réaliser par un cabinet d’avocats une analyse juridique qu’elle publie aujourd’hui.
Une question ? Contactez-nous

Contact presse
Émilie Poinsot
07 69 82 62 36